Conditions générales de vente

Article 1: Applicabilité

Seules les conditions générales de vente suivantes de VAN RAAK DISTRIBUTIE NV (ci-après: «le vendeur») s'appliquent aux contrats d'achat-vente conclus par / avec le vendeur et aux livraisons effectuées par le vendeur.
Par le simple fait qu'il passe une commande, l'acheteur / client reconnaît qu'il a pris connaissance et accepte pleinement les présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente ne peuvent être ni modifiées ni annulées sans l'autorisation écrite et expresse du Vendeur. Les conditions générales de vente actuelles détruisent toutes les dispositions contradictoires imprimées sur la correspondance ou les bons de commande de l'acheteur / du client.

Article 2: Offre et accord

Toute offre ou convention faite par l’un des représentants, agents ou intermédiaires du Vendeur n’engage le Vendeur, après confirmation écrite par un représentant autorisé, à représenter légalement le Vendeur et uniquement dans la mesure où l’offre ou le contrat n’affecte pas les présentes conditions générales de vente. Tous les engagements verbaux des employés du Vendeur, de quelque nature qu'ils soient, ne sont valables qu'après confirmation écrite du Vendeur. Une offre par fax, fax, e-mail ou téléphone n'engage le vendeur qu'après confirmation écrite de celui-ci.

Article 3: Délais de livraison

Les délais de livraison indiqués ne doivent être considérés qu'à titre indicatif et ne lient pas le vendeur, sauf convention écrite contraire.
En aucun cas le dépassement d'un délai de livraison indicatif ne peut donner lieu à indemnisation, annulation d'une commande passée ou résiliation du contrat.

Au cas où une livraison est empêchée en tout ou en partie par des circonstances imprévues, un stock insuffisant, d'autres difficultés d'approvisionnement ou un cas de force majeure, le Vendeur est habilité à suspendre tout ou partie de la livraison ainsi qu'à mettre en œuvre tout ou partie du contrat. renoncer. En cas de livraison partielle ou de mise en œuvre du contrat

Article 4: Acceptation - Annulation - Responsabilité

L'acceptation des produits achetés a lieu à l'endroit où la livraison a lieu et au moment où l'acheteur peut en disposer ou au moment où ils sont envoyés par le vendeur. Si l'acheteur / le client annule une commande, il s'engage à dédommager le vendeur d'un tiers de la valeur de la commande annulée, soit 33,33%.

VAN RAAK DISTRIBUTIE NV n'est pas responsable des dommages causés:

  1. En stockant ses produits dans des réservoirs de stockage périmés, non adaptés, instables, présentant des fuites, trop petits ou pas nettoyés régulièrement.
  2. Par déchargement dans des réservoirs à ventilation insuffisante ou avec un bouchon de remplissage non ajusté.
  3. Sur les allées, les clôtures, les jardins, les parterres de fleurs et d'herbe, les égouts, les fosses de sédimentation, etc. pour le bien de la faible accessibilité des réservoirs de stockage
  4. Ne pas éteindre ou allumer les chaudières / autres installations trop tôt pendant ou après la sortie de ses produits.
  5. En surchargeant les réservoirs de stockage car la quantité commandée dépasse la capacité du réservoir de stockage.
  6. En utilisant ses produits dans les 6 heures suivant la livraison pour la motorisation; Même les remplisseuses ou les installations ne sont pas autorisées pendant cette période.
  7. En raison d'une maintenance insuffisante, tardive ou non professionnelle des moteurs, des machines et des installations.
  8. En livrant ses produits dans des réservoirs de stockage, des installations ou à des endroits où les personnes ne possèdent pas le permis (environnemental) requis.
  9. En raison d'informations insuffisantes ou incorrectes concernant le lieu, les circonstances ou l'installation de stockage de la livraison.
  10. En raison d'informations insuffisantes ou incorrectes de la part de l'acheteur sur la destination des produits achetés, aucune taxe, aucun droit, aucune redevance, taxe ou droit de quelque nature que ce soit n'ont été perçus.

Article 5: Prix et paiement

Toutes les offres, tarifs et listes de prix ne sont qu'indicatifs, sauf convention contraire écrite du Vendeur.
Sauf convention écrite contraire, toutes les factures sont payables au comptant à la livraison. Le lieu de paiement est Weelde. Le vendeur peut établir des factures pour les marchandises déjà livrées si elles ne constituent pas encore la livraison complète.
L'Acheteur n'a jamais le droit de procéder à une compensation avec le Vendeur, sauf convention contraire écrite.
Toute facture restée impayée à sa date d'échéance automatiquement et sans mise en demeure préalable entraîne des intérêts moratoires. 1% par mois, à compter de la date d'échéance de la facture jusqu'à la date du paiement intégral, sans préjudice du droit du vendeur à une indemnisation.
Toute facture restée impayée à son échéance sera augmentée de 15% à titre de dédommagement forfaitaire, avec un minimum de 50,00 EUR et pourra être augmentée avec dédommagement des dommages causés par le Vendeur. Laisser tout ou partie d'une facture impayée à sa date d'échéance garantit que toutes les autres sommes et factures non expirées deviennent immédiatement exigibles. Au cas où une facture resterait impayée, le vendeur a le droit d'annuler tous les accords existants avec l'acheteur qui doivent encore être exécutés.
Sous réserve de l'article 7 des présentes conditions générales, une facture doit faire l'objet d'une réclamation dans un délai de 8 jours à compter de sa réception. Toute réclamation ultérieure sera considérée comme tardive afin de ne pas être prise en compte.

Article 6: Clause de livraison / risque et réserve de propriété / frais

Sauf stipulation écrite contraire, l'expédition des marchandises est à la charge de l'acheteur / client et ce dernier supporte les risques. Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur tant que les montants dus ne sont pas intégralement payés, sans préjudice du risque de l'acheteur en ce qui concerne les marchandises. En cas de non-paiement, l'acheteur / le client retournera la marchandise au vendeur à sa première demande. Les coûts associés à la reprise seront à la charge de l'acheteur / du client.

Article 7: Plaintes et litiges

Plaintes i.v.m. Les défauts visibles ou les produits mal livrés ne sont acceptés que si les commentaires sont clairement formulés et envoyés par courrier recommandé dans les 48 heures. L'utilisation de l'une des marchandises livrées par l'acheteur implique l'acceptation de la totalité de la livraison.

En cas de litige, les deux parties s'engagent à coopérer pour le résoudre rapidement.
Les plaintes ne peuvent jamais donner lieu à des motifs, même lorsqu'elles sont soumises à temps pour la suspension de l'obligation de paiement.

Article 8: Frais

VAN RAAK DISTRIBUTIE NV se réserve le droit de facturer les coûts des temps d'attente non autorisés ou inutiles de ses chauffeurs aux mains de l'acheteur / du client. Les frais de vidange des réservoirs pour quelque raison que ce soit sont toujours à la charge de l'acheteur / du client. Les coûts d'analyse, de prélèvement d'échantillons, etc. à la demande de l'acheteur sont toujours à la charge de l'acheteur / du client.

Article 9: Loi applicable et juridiction

Le droit belge s’applique à tout litige découlant du présent contrat. Les tribunaux et le district du siège du vendeur sont autorisés, sans préjudice du droit du vendeur de désigner un autre tribunal compétent..